Le Système des Nations Unies dispose, au Togo d’un nouveau visage à la tête de la structure. La sénégalaise Coumba Sow est, à présent, la cheffe des lieux.
Coumba Sow a été nommée coordonnatrice du système des Nations par le Secrétaire général de l’Organisation, António Guterres. Forte de deux décennies d’expériences dans le domaine de l’aide et du développement, la nouvelle représentante aura sous sa coupe 13 agences, fonds et programmes spécialisés résidents et non-résidents issus de divers domaines s’inscrivant dans le cadre de la coopération.
Poursuivre le renforcement du partenariat de l’institution avec le gouvernement au bénéfice des populations, coordonner le travail de l’ONU au Togo, etc. Telle est la mission, à elle assignée.
Auparavant, Coumba Sow a été Représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Rwanda.
A Djibouti, elle a occupé le poste de Coordonnatrice des situations d’urgence et de la résilience pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.
Autre poste important qu’elle a occupé, Responsable de l’Afrique au sein du Cabinet du Directeur général de la FAO.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02