On se souvient de l’actrice ivoirienne, comédienne et chroniqueuse TV Nadiya Sabeh dont l’appel à solidarité a été lancé sur les réseaux sociaux dès l’annonce de son cancer. Les fans et ses proches ont lancé des cris de cœurs et mobilisés des moyens financiers pour la soutenir. Depuis quelques temps, elle est de retour sur les réseaux sociaux annonçant sa guérison. Une nouvelle qui a réjoui plus d’un.
« C’est avec un pincement au cœur que je vais devoir vous abandonner un moment pour des raisons de Santé. Oui, c’est pas la grande forme depuis un moment. Mais, je vous promets de me battre de toutes mes forces et de revenir plus forte et plus folle que jamais par la grâce de Dieu », voici le message qu’elle a publié le 8 mars dernier.
Ce mardi 1er octobre 2024, Nadiya Sabeh a fait sa première apparition dans une vidéo humoristique, comme elle a l’habitude de le faire, rassurant ainsi que sa santé va mieux. « Dans le combat contre le cancer, chaque jour est une victoire. Chaque sourire est une guérison. « J’ai ressenti beaucoup d’amour, de solidarité autour de la cause et surtout beaucoup d’amour de Dieu »« , a-t-elle signifié.
Auparavant, quand elle s’est affichée avec son époux Ariel Sheney, artiste musicien pour témoigner sa reconnaissance à tous ceux qui les ont soutenus, elle a indiqué que cette sortie en ce mois d’octobre, symbolise la victoire sur la maladie et la nécessité de se battre jusqu’au bout.
Les messages de compassion n’ont pas manqué.
Un retour triomphal
Dans une vidéo publiée ce 6 octobre, engloutie dans une large costume, la démarche hilarante, cheveux à ras, plongée dans des bottes, Nadiya et ses collaborateurs comédiens ont redonné le sourire aux internautes qui se sont empressés de lui souhaiter la bienvenue et lui rappeler, à quel point son absence était difficilement supportable.
Ils lui ont témoigné de l’affection et continuent de prier pour elle. « Si vous aviez une connaissance dans cette lutte, vous alliez vous servir pour remonter le moral de cette dernière. C’est énorme, ce qu’elle fait. Elle redonne de l’espoir aux désespérés. Et ça, ça ne s’achète pas », a déclaré une internaute.
« Elle va bien, depuis un moment. Mais, elle a attendu aujourd’hui pour refaire surface. Tout ça, c’est fait à dessein. Le mois d’octobre dédié à la sensibilisation et aux malades du cancer, c’était le timing parfait pour parler de sa guérison et aussi participer à la campagne du mois Rose », a clarifié une dame.
Le cancer est difficile à supporter surtout, les chimiothérapies, a précisé une autre personne. C’est une manière à elle de vivre, de surmonter cette étape pénible de sa vie, au-delà de ses nombreux soins que cela exige.
« Seigneur, même prière pour ces malades qui ont cessé de croire en toi », a invoqué une abonnée.
« Ton courage, ton abnégation, ta bravoure me captivent profondément. J’implore le grand dieu, qu’il t’assiste durant tout ce parcours jusqu’au total rétablissement », a conclu une enième personne.
Par ailleurs, un film documentaire et de témoignages sur sa vie, intitulé « Voyage au cœur de la vie » a été diffusé, ce dimanche 13 octobre au cinéma Pathé Cap Sud Abidjan.
L’expérience de Nadiya Sabeh est la preuve que le cancer est une maladie face à laquelle, les femmes se battent et retrouvent le sourire.
Françoise Tougry
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.