Donner plus de visibilité à la richesse et à la diversité de la cuisine tchadienne, tel est le but de la deuxième édition de la journée gastronomique qui se tiendra du 24 au 27 octobre à l’espace Talino Manu, selon Tchadinfos.com .
« Durant quatre jours, 23 restaurants, représentant chacune des provinces du Tchad, mettront en lumière les mets traditionnels de leurs régions respectives. Ces restaurateurs seront accompagnés par des femmes originaires des provinces concernées, qui apporteront leur savoir-faire dans la préparation de ces plats emblématiques“, a expliqué Amné Mahamat Senoussi, directrice marketing et communication de l’Office national pour la Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA).
Selon Amné Mahamat Senoussi, la gastronomie est devenue un atout majeur pour le développement du tourisme, car elle figure parmi les principales motivations des voyageurs lorsqu’ils choisissent une destination.
Lire aussi :
Elodie M’Baikar, l’espoir du stylisme au Tchad
Elle espère que cette Journée Gastronomique contribuera à faire connaitre les mets tchadiens, dans les restaurants locaux et à l’international.
Sous le thème “L’art de la gastronomie tchadienne”, l’édition 2024 vise à faire découvrir davantage, l’autre facette culturelle du pays, à permettre au public de découvrir les plats typiques des différentes provinces du Tchad, à encourager les restaurateurs à inclure les spécialités culinaires tchadiennes dans leurs menus et sensibiliser le public aux bienfaits nutritionnels des aliments locaux.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02