Le port du voile dans les écoles catholiques, ce sujet à polémiques est de nouveau sur la table. Une jeune fille s’est vue refuser l’accès à une salle de classe, ce mardi 8 octobre dernier au Cours Sainte Bernadette, au Sénégal.
Une adolescente n’ pas eu l’autorisation d’entrer dans sa classe parce qu’elle porte un voile. Ce refus a révolté la mère de l’enfant qui a exprimé son mécontentement à PressAfrik. « « On vient de m’informer que ma fille a été empêchée de suivre ses cours à l’école Cours Sainte-Bernadette. La raison invoquée, quand j’ai posé la question, était que la surveillante avait demandé à ma fille de retirer son voile », a-t-elle lancé.
Or, la veille, le lundi 7 octobre dernier au collège de la Cathédrale, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy avait déjà interpelé sur la nécessité de respecter toutes les sensibilités pour la préservation de la cohésion sociale.
Aux dires autorités de l’école, l’élève savait que le voile est interdit dans cet établissement. Mais, elle s’est tout de même inscrite.
Mais, à en croire le proviseur, si l’école savait que l’élève en question était voilée, son inscription n’aurait pas été acceptée.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02