Allergie au sperme. Cette expression vous est peut-être étrangère ou familière. Dans l’un ou l’autre, il s’agit d’une allergie très rare dont les symptômes sont parfois confondus avec ceux des infections sexuelles et beaucoup de femmes en souffrent. Le conseiller en santé Abdoul Rachid Yarbenga dit Good Health 226 aborde le sujet.
L’allergie au sperme existe bel et bien, mais elle est tout de même, rare. Elle occasionne des symptômes.
Selon Abdoul Rachid Yarbenga, les femmes qui sont allergiques au sperme peuvent présenter des symptômes tels que des brûlures, des réactions cutanées, des douleurs et des démangeaisons une fois que le sperme les touche pendant les rapports sexuels. Le contraire aussi est possible.
Cette condition peut être diagnostiquée et gérée avec des traitements tels que les antihistaminiques, les désensibilisations ou l’utilisation de préservatifs pour éviter le contact direct.
Il souligne que l’allergie au sperme peut, se ressentir généralement, lors du premier rapport sexuel avec le partenaire tandis que l’allergie au condom (préservatif) peut être lié au latex. Comme remède, il faut juste éviter l’allergène (le latex) et prioriser les préservatifs sans latex.
Lire l’article ici :
Dans tous les cas, il conseille de se faire consulter afin d’avoir une prise en charge adéquate possible.
L’allergie au sperme est également une préoccupation importante quand on parle aussi de maternité.
Sans contact avec le liquide séminal, comment une femme peut-elle tomber enceinte ?
« Il y a des antihistaminiques pour les allergies, c’est la solution », rassure Abdoul Rachid Yarbenga.
Françoise Tougry
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02