Elle est entrée dans l’histoire en cassant les codes grâce à son courage et sa détermination. Ana Victoria Espino De Santiago, a obtenu son diplôme de droit à l’Université de Zacatecas et souhaite mettre en place, des lois contre la discrimination à l’égard des personnes en situation de handicap.
Ana Victoria Espino De Santiago, une jeune femme originaire de Zacatecas, au Mexique, a réalisé un exploit extraordinaire en devenant la première avocate au monde atteinte du syndrome de Down.
Née en 1999, Ana Victoria a été bercée par les soins et le soutien de sa famille, dans sa passion pour l’art et ses études.
En effet, Après son éducation de base à l’Institut Ana Sullivan, Ana Victoria a poursuivi ses études secondaires, tout en développant un amour profond pour l’art. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries, y compris au prestigieux Congrès de l’Union à Mexico, avec une exposition intitulée « Depuis mon ciel ».
En 2019, animée par une passion grandissante pour le droit et les droits humains, Ana Victoria a décidé de poursuivre des études en droit à l’Université Autonome de Zacatecas (BUAZ).
« Grâce à la détermination, au soutien de sa famille, de ses professeurs et de ses camarades, elle a surmonté chaque défi sur son chemin. Son objectif est clair : ouvrir la voie à toutes les personnes atteintes de handicap pour qu’elles puissent occuper des postes de décision et contribuer activement à la société », indique Femmesactivesmedias.com.
Très actives dans le domaine de la défense des droits des personnes handicapées, elle a pris part à une multitude d’ateliers, de réunions et de conférences, traduisant ainsi, le symbole du combat pour l’inclusion. Son parcours inspirant est un modèle qui va impacter d’autres personnes. Son rêve, devenir député.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.