Elle fait partie des femmes burkinabè qui ont assumé de hautes fonctions diplomatiques, ministérielles et dans le domaine des médias. Béatrice Noëllie Marie Damiba, ancienne présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) de juillet 2008 à 2014 a reçu des honneurs. Le salon panafricain des personnes âgées lui a décernée, une attestation de mérite.
Charisme, simplicité naturelle et rigueur professionnelle lui ont valu, ce jeudi 3 octobre 2024 à Ouagadougou, une distinction en tant que modèle engagée dans le domaine médiatique.
« En reconnaissance de son impact et de sa sagesse, nous lui témoignons nos sincères admirations », lit-on sur l’attestation.
Pour rappel, Béatrice Damiba a, à son actif, plusieurs autres distinctions. Il s’agit du Flambeau de la Révolution, Officier du Mérite des Arts, Lettres et Communication du Burkina Faso, Chevalier grand-croix de l’ordre du Mérite de la République italienne, Grand-croix de l’ordre pro Merito Melitensi, Commendeur de l’ordre national du Lion du Sénégal, et Commandeur de l’ordre national du Burkina Faso.
Lire aussi : « L’Observateur Paalga» restera dans la mémoire collective des Burkinabè », Béatrice Damiba
Et ce n’est pas tout, elle est également récipiendaire du diplôme d’honneur d’ingénieur des Eaux et Forêts du Burkina Faso, citoyenne d’honneur de la ville de Marciano en Italie, médaille d’honneur du Rotary Club Apia Antica de Rome, sans oublier le diplôme d’honneur du Mouvement Fiaccola della Carità d’Italie.
Queen Mafa
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.