La restauratrice Sergine Ouédraogo, promotrice du café-resto Siid-nooma a été lauréate du Prix de l’Entrepreneuriat féminin Awards (PEF Awards), ce dimanche 29 septembre 2024. Elle dédie son trophée à toutes les femmes qui évoluent dans ce secteur.
Sergine Ouédraogo, est aujourd’hui, citée parmi les meilleures entrepreneures au Burkina dans le domaine de la restauration. Passionnée de cuisine et n’ayant qu’un seul rêve, celle de devenir pédiatre, elle s’est battue pour que sa passion prenne vie. Elle a mis en place un restaurant qui la positionne comme une référence en matière de cuisine et d’art culinaire.
« Le café resto Siid-nooma existe parce que l’éternel a décidé de me positionner et de me frayer un chemin au rang des grands et j’y crois. De belles expériences encore à venir », a-t-elle mentionné l(‘entrepreneure et nutrionniste Sergine Ouédraogo.
Elle dédie ce trophée à toutes ces restauratrices et toutes ces braves dames qui se battent jour et nuit pour satisfaire leur clients .
« Nous avons un métier très risqué, dangereux, stressant, épuisant mais, qui nous passionne. Nous vivons toutes les mêmes réalités au quotidien. Encore courage à nous toutes et que nos nuits d’insomnies soit couronnées de grâce. Ce trophée est le vôtre », a-t-elle indiqué.
Son courage, sa détermination et ce grand pas qu’elle vient de faire suscite de l’admiration.
« Bravo et courage pour la suite. Il n’y a pas de raison de lâcher ni de fléchir. C’est que le début, encore plein d’autres trophées. La cuisine, c’est une autre dimension. Les gens te font confiance pour mettre ce que tu fais dans leur bouche. Bravo encore, ma belle! Bravo à nous et courage pour la suite! Le métier est dur. Mais, passionnant », a félicité Armelle Kaboré.
Françoise Tougry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.