Le ministère en charge de l’industrie, dans un communiqué en date du 24 septembre 2024, porte à la connaissance des opérateurs économique et de la population, que dans le but de promouvoir la chaine de valeur coton-textile-habillement, l’importation du fil de tissage et de pagne tissé est interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Les opérateurs économiques qui disposent des autorisations d’importation de fils de tissage et de pagne tissés en cours de validité disposent d’un délai de trois (3) mois à compter de la date de signature du dudit communiqué pour accomplir leur procédure d’importation.
Selon le communiqué, passé ce délai, l’autorisation est considérée comme caduque. Ceux qui dispose des stocks de ces fils et pagnes tissés importé sont tenus de bien vouloir faire la déclaration auprès de la Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ou auprès des directions régionales du ministère en charge du commerce.
En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément au règlement en vigueur.