Une délégation de Save the Orphans in Africa, dirigée par Flavienne Nana est allée présenter les grandes lignes de l’ONG et ses perspectives, à la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Nandy Somé Diallo. Les échanges se sont déroulés, ce mercredi 25 septembre 2024.
Reconnue officiellement au Burkina Faso en juillet 2024, l’ONG Save the Orphans in Africa intervient dans l’éducation, l’hygiène et l’assainissement, la sauvegarde des valeurs morales, le patriotisme, les violences basées sur le genre… Dans cette dynamique, Fleur Flavienne Nana et ses collaborateurs comptent lancer le 11 Octobre prochain et pour six ans le projet ‘’Nongloumzanga’’ qui va parrainer à termes, 5 000 enfants.
La ministre a donc été sollicitée pour présider le lancement de cet important projet au profit des couches vulnérables. Pour 2024 – 2025 ce sont 500 enfants qui vont bénéficier du parrainage de ‘’Nongloumzanga’’.
La ministre a prêté une oreille attentive à l’ONG Save the Orphans in Africa pour son initiative noble.
Elle a également suggéré que l’ONG puisse prendre en compte les enfants des zones à forts défis sécuritaires qui ne sont pas dans leurs zones d’intervention.
L’ONG intervient dans quatre régions du pays à savoir, les régions du Centre-Ouest, du Centre-Est, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest. Elle a son siège en Côte d’Ivoire et intervient dans les pays tels que le Burkina Faso, le Mali et la France.
Au regard de la situation sécuritaire actuelle, l’ONG entend maximiser son intervention au niveau des personnes déplacées internes surtout les enfants et autres personnes vulnérables.
Il a été présenté à l’ONG, l’ensemble des démarches administratives à remplir pour le partenariat par les techniciens du ministère.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.