Miss petit modèle a connu un grand engouement pour la 4e édition. Ce samedi 21 septembre 2024, les candidates ont rivalisé de talents, d’ingéniosité et de démonstration en art oratoire afin de repartir avec la couronne. Aux termes de la compétition, Natacha Maré, étudiante en master en finances a arraché le titre de Miss. Elle s’est engagée à promouvoir la protection de l’environnement et les actions écologiques.
Natacha Maré, c’est elle la Miss petit modèle 2024. Elle a ravi la vedette à Coraline Ouédraogo, miss sortante. « J’ai toujours rêvé de participer à ces genres de concours. Mais, ma taille fait défaut. Quand j’ai entendu qu’i y a un concours pour Miss petit modèle, j’ai décidé de tenter ma chance. La taille exigée est de 1m50 à 1m65. J’ai un 1m64 », a-t-elle expliqué.
Elle porte, à présent, l’écharpe et remporte 1moto scooter Zmio, une bourse d’études de 500 mille francs CFA, des opportunités de formations et de nombreux lots.
Astrid Zagré est la 1re dauphine et Lavy Sano, deuxième dauphine. Elles ont également remporté des lots.
Au départ, il y avait 15 candidates, 12 ont été retenues pour finale et une malheureusement a abandonné en cours de route.
Les 11 jeunes filles, belles, pétillantes et ambitieuses ont tenu en haleine, le charmant public. Leur taille varie entre 1m50 et 1m65. Le poids allant de 40kg à 63kg. Beauté, souplesse, élégance, éloquence et dynamisme sont ce qui les caractérise. Elles ont toutes impressionné le jury qui a eu la lourde tâche de les départager.
Lire aussi : Coraline Dobelie Ouédraogo couronnée Miss petit modèle
Après le passage en tenue de ville, elles ont été présentées individuellement, ensuite en tenue traditionnelle, puis en tenue de soirée, suivie du speech.
Miss Natacha Maré a ébloui le public. De son discours, on retient l’urgence de prendre soin de l’environnement, de mobiliser les ressources et les forces pour que la promotion de l’écologie reste le bien commun à tous. « Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne. Nous sommes tous concernés et chacun doit faire sa part. Ma conviction et ma confiance m’ont permis de remporter ce concours. On peut allier beauté et écologie,», a-t-elle indiqué à la fin de la cérémonie.
Pour la promotrice Roxane Naba, étant donné que les compétitions Miss sont réservées aux grandes tailles, elle a voulu donner la chance aux filles de petite taille de se présenter dans les concours de beauté. La 4e édition s’est déroulée sous le thème « Beauté et écologie ».
« J’avoue que ça n’a pas été facile surtout avec l’insécurité du pays. Nous n’avons pas eu assez d’inscrites parce que nous nous sommes limitées à Ouaga. Les années précédentes, nous avons invité les filles d’autres villes. On a fait ce qu’on pouvait et ça a donné le résultat que vous avez vu. Nous sommes à notre phase embryonnaire. Nous espérons voir Miss petit modèle grandir, aller au-delà de nos frontières », a-t-elle souhaité.
Le célèbre animateur invoirien Willy Dumbo et le duo, Aicha Trembler et DJ Domi, ont réhaussé l’éclat de la cérémonie en marquant leur présence.
En rappel, cette année, Miss petit modèle a été marqué par une compétition culinaire avec toutes les onze finalistes. « Qui dit beauté dit femme et une femme doit savoir faire la cuisine », a soutenu Roxane Naba.
Françoise Tougry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.