Séraphine Somé Millogo est celle qui va Conduire les reformes pour la pleine autonomie de l’Agence d’Information du Burkina (l’AIB), érigée en un Établissement public de l’État à caractère administratif (EPA), le 21 août 2024. Précédemment directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme du Sud-Ouest elle a été nommée en Conseil des ministres de ce jeudi 19 septembre 2024, directrice générale de l’Agence d’information du Burkina.
Après son érection en établissement public à caractère administratif, l’AIB, a sa toute première directrice générale, en la personne de Séraphine Somé Millogo . C’est donc une ancienne qui revient dans sa maison pour avoir débuté sa carrière en 2005, aux éditions Sidwaya dont révélait l’AIB jusqu’à son changement de statut le 21 août dernier.
Après avoir exercé comme journaliste reporter, elle a été nommée comme directrice commerciale de Sidwaya en 2010. En 2017, elle est appelée à diriger la directrice de la Communication et des Relations avec la Presse du Ministère (DCPM)en charge de la Culture, avant d’être nommée Directrice régionale dans le Sud-Ouest.