La coalition des femmes patriotes, de Lêguéma lôgo, de la brigade verte de la commune, de la coordination de la veille citoyenne, et le collectif « Sababougnouma », ont organisé, le samedi 14 septembre 2024, un meeting dans la ville de Sya, afin de traduire leur soutien à la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du terroir.
Ce soutien, les femmes des quatre coins de la ville de Sya, le veulent indéfectible et elles ont choisi de se réunir sous le thème « Femmes des Hauts-Bassins, ensemble pour un avenir radieux, soutien au leadership et au développement du Burkina Faso ».
Selon la présidente de la coalition des femmes patriotes des Hauts-Bassins, Awa Traoré, également coordonnatrice de la veille citoyenne de l’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso des actions significatives ont été entreprises grâce au Capitaine Ibrahim Traoré pour redresser et renforcer l’autonomie du pays des Hommes intègres.
Les actions menées par le président sur la reconstruction et le progrès représentent pour elles, une source d’inspiration et de motivation, suscitant un engagement à soutien et construire la nation.
Les femmes entendent ainsi, contribuer à la bonne conduite de la politique du gouvernement de la transition mise en place pour une libération et une indépendance « totale » du Burkina Faso.
« Les actions déjà menées et les victoires engrangées sur le terrain ont convaincu le collectif des femmes patriotes et l’association Sababougnouma qui appellent à une union des fils et filles autour du capitaine Ibrahim Traoré », a mentionné l’AIB.
Le chargé de mission à la présidence du Faso au compte de la région des Hauts-Bassins, Oumar Traoré s’est réjoui de voir des femmes de la coordination nationale de la veille citoyenne, section Houet, se rassembler dans la dynamique de soutien au Président du Faso pour son leadership et ses actions pour la reconquête du territoire national.
Ce meeting est le début d’une série d’activités de promotion de la cohésion sociale entre les femmes de Bobo-Dioulasso.