Née Mabinty Bangura le 6 janvier 1995 à Kenema en Sierra Leone, Michaela De Prince, danseuse et étoile américaine d’origine sierra-léonaise est décédée le 10 septembre 2024 selon le site web ivoirien Ayana.
Michaela, décédée à l’âge de 29 ans est une orpheline de la guerre civile en Sierra Leone et adoptée par une famille américaine.
Michaela De Prince est entrée dans l’histoire en devenant la plus jeune première danseuse du Dance Théâtre de Harlem à New York.
La cause de son décès n’a pas été divulguée, comme l’a annoncé son entourage sur Instagram, le 13 septembre 2024, dans un communiqué familial.
« Sa vie a été empreinte de grâce, de détermination et de force. Son engagement indéfectible envers l’art, ses actions humanitaires et son courage face à des défis incommensurables continueront à inspirer pour toujours » et d’ajouter « Bien que son passage parmi nous ait été trop bref, son éclat et son héritage resteront à jamais gravés dans les cœurs de ceux qui ont été touchés par son histoire, pour les générations futures. »
Selon Radio classique, Madonna souhaitait produire un film inspiré de l’histoire de Michaela Deprince .
A en croire la publication de Le corps du ballet de Boston sur Instagram, « Michaela DePrince était entrée dans l’histoire en devenant la plus jeune première danseuse du Dance Theatre de Harlem (à New York), avant de rejoindre les Pays-Bas pour danser avec le ballet national néerlandais, puis de donner un élan à sa carrière avec le ballet de Boston en retournant aux États-Unis où ses performances ont continué de captiver le public » a écrit ajoutant « C’était une personne magnifique, une danseuse merveilleuse et qui nous manquera à toutes et tous ».
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.