Ada Diallo Koné, l’épouse de l’ancien député-maire de Dori du Parti pour la Démocratie et le socialisme (PDS), est sans nouvelles, depuis le lundi 9 septembre 2024. ce dernier est actuellement hors du pays Jusqu’à présent, sa famille est toujours à sa recherche.
Ada Diallo Koné épouse de Ahmed Aziz Diallo aurait quitté son service, situé au centre-ville de Ouagadougou, aux environs de 19h15 et n’aurait plus donné signe de vie. « Ada n’est pas arrivée à la maison, ses téléphones sont depuis éteints, et son véhicule introuvable. Nous avons fait le tour des hôpitaux de Ouaga, elle n’y est pas », l’information a été diffusée par sa famille sur les réseaux sociaux.
Toute personne qui aurait de ses nouvelles est priée de contacter les numéros suivants fournis par ses proches : 70 17 46 64 / 70 26 17 12.
Selon l’Observateur Paalga, Aziz Diallo a indiqué avoir été victime d’un cambriolage dans la nuit du 2 au 3 août 2023. Le fils de Hama Arba Diallo a soutenu que la même scène s’est produite dans la nuit du 28 au 29 juillet 2023 dans la même grande famille. La police judiciaire a donc, fait un constat.
Les réseaux sociaux et médias ont largement diffusé l’information. Chemin faisant, ce mardi 17 septembre 2024, Ada est rentrée chez elle, en famille, une semaine après l’annonce de sa disparition.