Alicia Awa Beissert est une artiste burkinabè qui évolue en Allemagne. Elle s’est révélée au grand public grâce à sa participation à la 9ème saison de l’émission “The voice of Germany “ en 2019 où elle faisait partie des finalistes.
Après “The voice“, Alicia Awa a continué à bâtir sa carrière musicale en signant un contrat avec un label. Cela lui a permis de faire sortir plusieurs singles tels que “Jealous“, “Lost in paradis“ et “Good Things“. Sa musique est un mélange de pop, R&B et soul qui aborde des thèmes tels que l’amour, la confiance en soi et les défis personnels.
En dehors de la musique, Alicia Awa est active sur les réseaux sociaux où elle partage des messages de positivités et d’acceptation de soi.
Elle parle de l’importance d’être fidèle à soi-même, particulièrement pour les jeunes femmes noires. Fière de ses origines, elle n’hésite pas à les mettre en avant, dans son style vestimentaire ou dans ses collaborations artistiques.
Bien qu’elle soit au début de sa carrière, Alicia Awa travaille sur de nouveaux projets musicaux afin de consolider sa place dans l’industrie.
Elle souhaite exploiter davantage ses racines africaines dans sa musique future, en intégrant plus de sonorités traditionnelles à ses compositions modernes.