Le concombre est composé à environ 95 % d’eau, ce qui en fait un légume idéal pour maintenir une bonne hydratation du corps. Cela est essentiel pour faire face aux fortes chaleurs de l’été et pour réguler le corps lors d’une activité physique. Il contient également des vitamines du groupe B, idéales pour mieux gérer le stress et l’anxiété.
- Un atout beauté
Grâce à sa teneur en soufre, le concombre est bénéfique pour la peau, les ongles et les cheveux. On peut l’utiliser en rondelle ou mixé et l’appliquer directement sur la peau ou les paupières pour son effet rafraîchissant et apaisant.
- Un atout minceur et digestive
La richesse en eau du concombre lui procure également des vertus diététiques et drainantes très intéressantes en cas de régime minceur. Il est très faible en calories, ce qui permet d’augmenter sa quantité de consommation et d’être rassasié plus facilement. Ils ont la faculté de réduire l’acidité stomacale et d’améliorer le PH de notre organisme.
- Aide à perdre du poids
Le concombre est riche en deux nutriments exceptionnels pour prendre soin de notre digestion : l’eau et les fibres.
Il est l’un des aliments les plus consommés dans le cadre d’un régime amincissant.
- Contre la mauvaise haleine
En appliquant une rondelle de concombre sur votre langue et votre palais, vous éliminez les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Le concombre posé en rondelles sur les yeux, permet de réduire le gonflement.