Comment utiliser du sel en cuisine
Nous avons tous du sel en cuisine car il est nécessaire à la vie et très économique. Le sel est très pratique pour une multitude de tâches au quotidien. Nous vous proposons ici quatorze astuces pour l’utilisation du sel en cuisine.
1. Pour éliminer l’odeur de vos mains, après avoir coupé des oignons, du poulet ou du poisson, lavez-vous simplement les mains avec du sel et de l’eau, vous n’aurez plus d’odeur.
2. Pour éviter la sensation de chaleur du piment sur vos mains, après avoir coupé ou tranché du piment avec vos mains, frottez-les avec du sel et de l’huile végétale ou de l’huile rouge de (palme) et lavez-les.
3. Lorsque le piment entre par erreur dans vos yeux, mettez une pincée de sel dans votre bouche, la chaleur du piment disparaîtra et vous verrez la magie.
4. Lorsque vous stockez des récipients ou des bouteilles vides, ajoutez une pincée de sel pour les empêcher de sentir mauvais.
5. Saupoudrez un peu de sel sur vos piments frais tout en les pilant, cela permet de les piler rapidement.
6. Tremper les feuilles amères dans du sel et de l’eau chaude, cela élimine l’amertume supplémentaire avant de les cuisiner.
7. Si votre lait liquide se gâte toujours avant que vous ne le finissiez, ajouter une pincée de sel lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, cela va aider le lait à rester frais plus longtemps.
8. Le mélange de sel et de détergent peut vous aider à tuer les fourmis et les cafards qui vous dérangent dans la cuisine.
9. Placer vos tomates trop mûres dans une eau froide et salée pendant la nuit. Elle aide à les rendre fraîches et fermes.
10. Si vous coupez du citron et que vous ne voulez pas tout utiliser, saupoudrez-le de sel, il restera frais pendant 3 jours.
11. Le sel s’utilise comme méthode de conservation pour la viande, le poisson ou les légumes. Il aide à prévenir la croissance des bactéries.
12. Les feux de graisse ou les petits incendies peuvent être éteints à l’aide de sel.
13. Lorsque vous faites bouillir des œufs, ajoutez une pincée de sel pour empêcher les coquilles de se fissurer et l’épluchage des œufs sera également facile.
14. Si vous ne voulez pas que vos spaghettis collent ensemble pendant la cuisson, ajoutez une goutte d’huile végétale dans de l’eau bouillante salée et ils sortiront séparément.