Dans un appel à solidarité lancé sur les réseaux sociaux, il y a quelques temps pour venir en aide à la comédienne et productrice Céline Orgelle Kentsop, victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC), le secours est venu des plus hautes autorités du pays. Le président du Cameroun Paul Biya a laissé parler son cœur.
Le Chef de l’État Paul Biya a ordonné la prise en charge intégrale des frais d’hospitalisation de Céline Orgelle Kentsop dit Mami Ton, figure emblématique du cinéma au Cameroun. Ce geste du président a été posé après que plusieurs célébrités et collègues de l’actrice se sont mobilisés solliciter un soutien financier via le méta.
Les fans ne sont pas en restés en marge de cette mobilisation. Ils ont également apporté leur contribution.
Auparavant, sa famille a fait un communiqué signalant son état critique, un AVC hémorragique survenu au cours d’une cérémonie, le samedi dernier. Elle est à l’hôpital général de Douala dans un état inconscient et prise en charge par le service de réanimation. Survient alors, l’urgence de collecter des fonds pour faire face aux besoins médicaux.
« Allah, le très haut et le très grand vient au secours et opère le miracle de guérison total dans la vie de ma mère ! Allah, veille sur tous les malades et les personnes éprouvées dans le monde entier. Ce soir, opère un miracle pour montrer, une fois de plus, ta suprématie et ta grandeur chez les humains ! Soit le médecin par excellence », a prié sa fille Mirette.
Ce charisme de Paul Biya amène sa famille de Cécile Orgelle Kentsop, le monde artistique et culturel, la population, à lui traduire de la reconnaissance.
En rappel, elle a incarné plusieurs rôles dans des séries télévisées telles que la nouvelle épouse de Gaby Ngounou, Habiba et Foyer Polygamique d’ Ebenezer Kepombia d’Ebenezer Kepombia, Femme autoritaire de Parfait Zambo et Rose Swoua Happy et bien d’autres.