Aïcha Diallo est autrice d’une pièce de théâtre tirée de l’œuvre » Se plier » de la française Aicha Euzet. A travers cette pièce, elle veut redonner de l’espoir au théâtre Camerounais et plus particulièrement à la jeune femme musulmane, à qui, elle veut offrir des opportunités de s’ouvrir au monde.
Originaire du grand Nord, son amour pour le théâtre l’a conduite à faire plusieurs scènes tant au Cameroun, en Afrique et même en Europe. Aïcha Diallo est la nouvelle pépite du théâtre Camerounais. « Le théâtre doit présenter les hommes tels qu’ils sont par souci de volonté psychologique, parce que le comique est souvent fondé sur le réalisme, pour que le public en tire des enseignements », a-t-elle expliqué.
Cette philosophie a poussé la jeune femme musulmane à mettre en lumière la souffrances des femmes et des jeunes filles coincées entre religion, tradition et modernité.
Selon la comédienne camerounaise, la femme et la jeune fille musulmanes ont besoin d’être engagées, d’être éduquées, d’être en phase avec l’évolution actuelle du monde.
Elle se donne pour mission d’éveiller la conscience des uns et des autres à travers les messages de sensibilisation qui seront véhiculer dans la pièce de théâtre « Se plier ».
Pour une meilleure représentation du chef d’œuvre, elle a pensé à tous les aspects. On a la voix aux éléments auditifs, la gestuelle, les costumes, les accessoires ou encore l’illusion théâtrale, etc.
Newstarinfos.com