L’Association des Femmes de Héros de la Nation (AFEMH-N) a organisé des activités de divertissement, ce dimanche 11 août 2024 à Ouagadougou, en faveur des enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille.
Défilé de mode, prestations artistiques, récitals, play-back et projection de film ont meublé cette activité, tenue au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou. L’objectif est de leur permettre de retrouver le sourire.
« Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous pour cette journée récréative », a déclaré le porte-parole des enfants des FDS tombés, Wendlasida Juba Slacy Louré.
Selon la présidente de l’association, Balguissa Sigué, de telles opportunités permet de rapprocher parents et enfants et d’encourager ces enfants à aller de l’avant dans les études, malgré l’absence de leurs parents. « Ce sont nos enfants. Qui mieux que nous connaît leurs besoins ? Nous n’avons pas assez de temps pour faire nos travaux et nous occuper de nos enfants », a-t-elle expliqué.
Tout en espérant la réalisation d’autres activités, telles que des sorties et des colonies de vacances dans le but d’apporter un réconfort moral à ces enfants, elle a invité la population et les partenaires techniques et financiers à toujours penser à l’épanouissement de ces enfants orphelins au Burkina Faso.
AIB