Vous avez peut-être remarqué les tenues que, de plus en plus, les femmes portent à toutes les occasions (dans les mariages, pour le travail, au quotidien…). Ces tenues, ce sont les salopettes dames. Actuellement, elles sont à la mode.
On a connu la salopette spécifiquement confectionnée en Jean ou en treillis, version culotte ou pantalon, associée aux baskets … De la tenue de travail dans certains milieux ruraux, artisanaux ou ouvriers, elle est passée à la génération de jeunes rappeurs. Actuellement, elle a quitté les bancs du Jean classique et du treillis pour emprunter le chemin du pagne et autres genres.
Coudre ce modèle de robes salopettes en pagnes est une option. Mais, la porter est encore meilleur car elle est tendance et valorise la femme africaine. La couture se fait selon le physique de la personne. C’est-à-dire, la taille et le poids et aussi le goût .
Des goûts variés, en voici en images
Notons aussi qu’on peut avoir des salopettes à rayures, en tissus moulants (lourds ou légers) et fleuris, en pagnes fleuris ou à motifs imprimés, en jupe courtes ou longues, en coton et en cretonne, etc.
Retenez ceci : pour donner plus d’éclat à votre tenue, jouez sur les couleurs et les accessoires tels que les chaussures, les sacs à main, les bijoux. N’oubliez pas le maquillage!
Françoise Tougry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.