La 4e édition des journées portes ouvertes des produits forestiers non ligneux (PFNL) se tient à la maison du peuple, du 29 juillet au 2 août 2024 sous l’égide de l’Association Femmes 2000 et de la supervision de la direction générale de l’économie verte et du changement climatique. Le ministre en charge de l’environnement, de l’ eau et de l’assainissement Roger Baro a procédé au lancement de ladite activité.
Composée d’une soixantaine de femmes, l’association présente des produits forestiers non ligneux. lL’un des objectifs et contribuer à la lutte contre le changement climatique, la dégradation de l’environnement. Elle mène également des activités de sensibilisation.
Reconnue comme une des championnes dans la production, la promotion et la valorisation des produits forestiers non ligneux au Burkina Faso avec plus de 10.200 pieds de karité, 5000 pieds de moringa et de baobab plantés et entretenus, l’Association Femmes 2000 est aussi promotrice d’un grand événement national et international dénommé « Journées Portes Ouvertes des produits forestiers non ligneux.
Il a en outre demandé au directeur général de l’économie verte et du changement climatique Saïdou Mahoumoudou Soro, d’œuvrer de concert avec la directrice de promotion et de la valorisation des produits forestiers non ligneux afin que ces journées portes ouvertes soient institutionnalisées.
Il ressort que ces genres d’initiatives permettront au Burkina de réussir sa transition vers une économie verte et inclusive.
Créée en décembre 1996, l’Association Femmes 2000 (F2000) vise à contribuer au développement socioéconomique des femmes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.