Ce 28 juillet 2024, Pauline Ferrand-Prévot a enfin, réalisé son rêve, celui de devenir championne olympique.
Pauline Ferrand-Prévot a décroché une 2e médaille d’or tricolore grâce à une course maîtrisée qui fait d’elle, une grand championne. C’est le titre olympique derrière lequel elle courait depuis si longtemps.
Une belle victoire pour la française dans le domaine du cyclisme, vélo de montagne.
Considérée à 32 ans comme plus grande cycliste féminine de l’histoire, ce sacre est un plus à son palmarès.
Force est de constater que, sportivement, le pari est réussi : nouveaux titres de championne du monde XCC et XCO en 2023 et une moisson sans partage de victoires en 2024 avec 8 victoires en 9 courses.
A la veille des Jeux, elle apparaît sereine, presque détachée par rapport à cet objectif qui est celui de sa carrière. Le signe, sans doute, d’une préparation sans faille et d’une confiance inébranlable.
Et ça a payé ! Très concentrée tout au long de la course, elle a dominé l’épreuve comme tous les grands rendez-vous depuis quelques années et ce n’est qu’à l’arrivée qu’elle a laissé transparaître toute l’émotion qu’elle retenait depuis des semaines, des mois, des années mêmes.
« Le dernier tour j’avoue que j’ai un peu moins forcé parce que je savais qu’il ne fallait pas que je fasse d’erreur donc j’ai profité quand même à ce moment, donc je suis contente Après c’est vrai que j’étais tellement, tellement concentrée que c’était dur de profiter vraiment du public. Mais, je vais pouvoir en profiter maintenant ! », a-t-elle confié.
Elle vise à présent le tour de France féminin en 2025.
J’aime ça : J’aime chargement…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.