Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi 24 juillet 2024, le Conseil des ministres. Le Conseil a examiné plusieurs rapports et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation, au nombre desquelles, le projet de loi sur l’Identifiant unique électronique.
Au titre du ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, le Conseil a adopté un avant-projet de loi portant sur l’Identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso.
« Cet identifiant unique viendra renforcer le système d’identification, permettra la maîtrise des données sur les populations, la délivrance plus facile des services, l’assainissement des bases de données d’identification au niveau sectoriel », a indiqué la ministre Aminata Zerbo Sabané.
Pour la ministre, cet identifiant unique permettra d’identifier de façon unique toute personne vivant au Burkina Faso grâce aux données biométriques et biographiques sans pour autant, remplacer les documents d’identification.