A seulement de 23 ans, Aïcha Drabo, une jeune entrepreneure a décroché un contrat de plus 16 000 000 FCFA pour la fabrication de plusieurs charrettes.
Aïcha Drabo, est jeune entrepreneure de Nouna. Elle a eu la chance d’aller à l’école. Mais, à partir, de la classe de CM2, elle s’est rendue compte que l’école classique n’est pas son fort. Ainsi, après avoir appris à lire, écrire et compter, elle a décidé d’apprendre un métier.
En 2013, elle abandonne l’école et se tourne vers la soudure, un domaine dominé par les hommes. Mais, très vite elle gravit les échelons et devient chef d’atelier.
Sept ans plus tard, elle décroche un contrat de fabrication de charrettes d’une valeur de 16.400.000 francs CFA. Réussir à décrocher ce contrat est un message fort à l’endroit de tous ceux qui pensent que l’école reste la seule voie de succès dans la vie.
« Nous ne sommes pas tous configurés, pour avoir des masters, des doctorats…. Mais nous sommes tous nés pour réussir. Cherchons notre chemin! Certes, il est très important de savoir lire, écrire et compter dans une langue. Et l’école primaire suffit pour ça« , a-t-elle expliqué.
À force de persévérance, elle est parvenue à décroche, un contrat de fabrication de charrettes d’une valeur de 16 400 000 FCFA selon Africa startup tv.