A la tête de la division des voitures autonomes d’Amazon, Aichatou Sar Evans est chargée de développer des véhicules révolutionnaires équipés d’intelligence artificielle.
L’entreprise fabrique des voitures qui se déplacent elles-mêmes grâce à l’intelligence artificielle. Elle roule dans les deux sens sans avoir à faire demi-tour, sans chauffeur, sans volant, ni pédales. Vous pouvez dormir tranquillement pendant que la voiture vous conduit à votre destination.
Femme noire d’origine africaine, elle incarne la réussite et la persévérance. Leader dans les domaines de la technologie et de l’innovation, Aichatou a un parcours inspirant qui sert de modèle aux toutes les femmes.
Agée de 55 ans, Aichatou Sar Evans est titulaire d’un diplôme en génie informatique obtenu en 1996 à l’Université George Washington.
Ayant occupé des postes de direction technique dans des entreprises comme Au sein de Conexant, Rockwell Semiconductor, elle assume des responsabilités de direction technique.
Selon ICATV News, après 12 ans passées à Inter, elle se spécialise dans la conduite de projets d’ingénierie sans fil utilisant des technologies comme bluetooth, 5G, XMM register…
En 2013, elle prend les rênes d’une division de communications et d’appareils avec plus de 7000 employés. Quatre ans plus tard, elle sera nommée au poste de direction de la stratégie.
En 2019, elle intègre l’entreprise américaine Zoox, spécialisée dans la technologie de véhicules autonomes.
En 2020, sous sa direction, Amazon acquiert Zoox pour un montant de 1,3 milliards de dollars.