Lauréate du prix spécial WaterAid Burkina Faso, la journaliste de la télévision nationale Maïmouna Traoré a été invitée, ce lundi 1er juillet 2024, à recevoir son certificat des mains du directeur pays. Elle a également reçu les félicitations et encouragements de toute l’équipe.
WaterAid Burkina Faso a récompensé le travail journalistique de Maïmouna Traoré lors des Prix Galians 2024, tenus le 14 juin dernier. Elle est entrée en possession de son prix composé d’une enveloppe de 1 million de francs CFA et un certificat, en reconnaissance de la qualité de son œuvre et de l’intérêt du sujet pour le secteur WASH. Il s’agit du grand reportage télévisé intitulé « L’accès à l’assainissement au Burkina Faso : jongler dans les quartiers informels ».
La lauréate qui n’est pas à sa première production journalistique sur les questions WASH, a exprimé sa gratitude à WaterAid Burkina Faso et a promis de continuer dans cette veine. La journaliste a également encouragé les autres à s’intéresser aux questions WASH, une priorité pour la santé et le bien-être des personnes.
Pour l’occasion, toute l’équipe a visionné le reportage TV de la journaliste qui, selon Eric Mamboue, directeur pays est « un outil de sensibilisation ».
Le directeur de la communication et du plaidoyer Célestin Pouya, a rappelé que WaterAid, dans le cadre de sa mission et de son travail de plaidoyer, collabore avec les médias. Par la même occasion, ll encourage les journalistes à produire des articles sur les questions d’eau, d’assainissement et d’hygiène en vue d’influencer les politiques publiques et de développement du pays. C’est tout le sens et le but de ce prix décerné par WaterAid.
Lire aussi : Burkina Faso : Ces femmes qui ont marqué les Galian 2024
Pour rappel, le concours Galian récompense l’excellence dans le métier de journaliste et technicien dans la presse écrite, en ligne, radio et télévision au Burkina Faso.