Ce 3 juillet, c’est la journée sans sachet plastique. C’est l’occasion pour « Tribune Enfance et famille Burkina » d’attirer l’attention sur son impact par rapport à l’environnement et comment pallier ce problème.
Ah, les sachets plastiques! C’est un sujet qui préoccupe tous les pays en développement, notamment le Burkina Faso.
Les sachets plastiques sont toujours présents dans les ménages. Malheureusement, ils sont jetés dans la nature après utilisation et constituent un danger pour notre environnement et les animaux.
Il est vrai que des efforts sont faits pour le recyclage de ces sachets plastiques, mais il reste beaucoup reste à faire par les ménages et les utilisateurs pour la gestion des déchets plastiques.
Au regard de cette situation, il s’avère important de renforcer la sensibilisation des populations sur la gestion de ces déchets plastiques pour éviter de polluer l’environnement avec.
Par ailleurs, il importe pour les familles de disposer de poubelles bien adaptées pour recueillir les sachets plastiques.
En plus des familles, les communes également doivent fournir des efforts pour disposer ces poubelles adaptées dans les rues et les vider dès qu’elles sont remplies.
Nous lançons donc un appel à tous afin que chaque acteur concerné puisse jouer pleinement sa partition, car la gestion des sachets plastiques est l’affaire de tous.
Tribune Enfance et famille Burkina