Le dimanche 30 juin 2024, lors de la cérémonie des BET Awards tenus à Los Angeles, la jeune artiste sud-africaine, Tyla Laura Seethal, plus connue sous le nom de Tyla a raflé deux prix , informe Afrique sur 7.CI.
A 22 ans, la chanteuse des singles ‘’Water’’, ‘’Butterflies’’ (2023), ‘’Truth or dare’’, ‘’On and On’’ et ‘’Art’’ (2024), a remporté les Prix de Meilleur Nouvel Artiste et Meilleure Artiste Internationale.
Son album ‘’Tyla’’, sorti en 2024 occupe également le haut du pavé de la musique africaine dans le monde avec les artistes nigérians comme Davido, Burna Boy, Wizkid, Tems, Asake et Rema.
Makhadzi, une autre chanteuse sud-africaine a reçu le Prix de la Meilleure Artiste Internationale. Les deux artistes portent haut les couleurs de leur pays.
Pour rappel, lors de la 66ème édition des Grammy Awards qui s’est déroulée le 4 février dernier, elle a reçu le prix de la meilleure performance de musique africaine. Une nouvelle catégorie de prix créée en son honneur au cours de cette cérémonie.