Les résultats du baccalauréat premier tour session 2024 au Burkina sont connus, depuis ce jeudi 27 juin 2024. Le collège Notre Dame de l’Espérance de Tampouy (Avé Maria), a abrité le jury 147.
Sherifa Yasmine Barro, élève au collège notre dame de l’espérance vient de faire son entrée dans la cour des futurs universitaires. « Je viens d’obtenir mon bac avec la mention bien, je suis très heureuse. C’est vrai que les sujets ont été supprimés mais, il y’avait quand même le stress. Je suis heureuse d’avoir obtenu ce parchemin. Je suis moi-même du collège notre dame de l’espérance et c’est ma première fois de composer le bac »., a-t-elle indiqué.
Charlotte Badolo, du lycée privé sainte Philomène passe le bac pour la seconde fois. Malgré son échec de l’année dernière, elle n’a pas baissé les bras. « Je remercie le Seigneur, l’année dernière j’ai composé le bac, je ne l’ai pas obtenu. Mais, je ne me suis pas découragée. Je me suis dit que cette année c’est mon année et voilà, Dieu m’a donné mon examen. Je suis vraiment heureuse », a-t-elle-dit.
Bienvenue Coulibaly, du lycée de l’alliance chrétienne (LAC) se sent dorénavant soulagée à travers sa réussite au bac. « Je viens d’obtenir mon bac avec la mention bien, c’est ma première fois de passer cet examen. Je suis très contente. J’étais trop stressée », a-t-elle lancé.
Ivanna Trésor Barro, également nouvelle bachelière exprime sa joie. « Je viens d’obtenir mon bac. Nous qui sommes du collège Avé Maria, on a tous eu, c’est vraiment la joie », a-t-elle signifié.
Les parents d’élèves ne sont pas restés en marge de cette manifestation. Orokia Bonkoungou, est la mère d’une nouvelle admise. « Ma fille m’a honorée. Vraiment, que Dieu la bénisse ! Que dieu bénisse ce diplôme et qu’elle en fasse bon usage ! C’est sa première fois.. Tout ce que je peux dire, c’est gloire à Dieu », a-t-elle confié.
Monique Savadogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.