La cérémonie officielle de sortie de la 26e promotion des stagiaires Officiers de police judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale dans la région des Hauts-Bassins s’est tenue, à Bobo-Dioulasso, ce 21 juin 2024.
La 26e promotion des stagiaires OPJ de la Gendarmerie nationale, en fin de formation après cinq (5) mois, est composée de six cent trente-deux (632) stagiaires, dont vingt-deux (22) femmes et cinq (5) de nationalité malienne.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo a déclaré que l’intégration d’une nouvelle promotion de personnels formés pour augmenter le nombre d’enquêteurs est une excellente nouvelle pour l’État burkinabè.
La cérémonie a connu la présence du ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue Bayala.
En rappel, le 14 janvier 2024, la 26e promotion des stagiaires OPJ a fait sa rentrée au Centre national de qualification des sous-officiers de la gendarmerie (CNQSOG) à Bobo-Dioulasso.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.