Le mérite de 40 récipiendaires a été reconnu par le ministère de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille pour leur contribution à l’épanouissement des femmes et des filles. Elles ont été décorées au cours d’une cérémonie, ce jeudi 14 juin à Ouagadougou. Le mot de quelques récipiendaires au micro de Queen Mafa.
Jeanne Ouédraogo est la présidente de l’association Laafi la Viim. « C’est un sentiment de joie qui m’anime et je dédie cette joie à ma famille et à mon époux qui m’a vraiment soutenue. Je remercie également les autorités qui ont pensé à moi et qui m’ont proposé à ce mérite », a-t-elle-déclaré.
Maimouna Zoungrana Sanou, présidente de l’association Hamtandi solidaire pour l’insertion socio-économique de la femme rurale se réjouit de l’honneur fait, à leur structure.
« C’est un réel plaisir pour nous de recevoir cette distinction. On ne savait pas que le travail qu’on faisait loin là-bas avait impacté la société qui a valu aujourd’hui une distinction. Nous sommes très contents et remercions les autorités, », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Cérémonie de décoration au ministère en charge du Genre: Des récipiendaires expriment leur satisfaction
Faso Attiéké est une entreprise sociale inclusive qui travaille pour l’autonomisation de la femme. La gérante Wendlassida Florence Bossono Kaboré dit être émue pour cette reconnaissance de la nation. Elle est également la coordinatrice d’une coopérative de transformatrice de femmes (CTP wend-Kuni).
« Je voudrais vraiment rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a permis que déjà ici sur terre, ce que nous faisons soit reconnu par la nation. Donc cela constitue une source de motivation pour nous permettre d’aller encore de l’avant dans les actions d’autonomisation, de sécurité alimentaire et d’organisation du monde rural dans lequel nous sommes réellement engagées », a-t-elle affirmé.
Alima Zagré, promotrice de la volaille du Faso, s’engage à mieux faire. « Les mots me manquent pour vraiment décrire ma joie. Ça me fait chaud au cœur. La plupart du temps, quand on voyait les décorations, c’était les personnes quand même âgées. Et moi, à mon jeune âge, recevoir une décoration, j’avoue que ça fait plaisir et cela m’invite également à être plus professionnelle, à me battre davantage, à mieux faire » a-t-elle-déclaré.
Monique Savadogo
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.