Ce jeudi 14 juin à Ouagadougou, le ministère de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille a distingué 40 personnes physiques et morales pour leur participation à l’autonomisation de la femme. Des récipiendaires apprécient.
Originaire de Cinkansé, Korotimi Bonkoungou Sanon, formatrice en savon, restauratrice est engagée dans plusieurs activités. Membre de la coordination communale, elle se dit fière du fait que le ministère reconnaisse leurs efforts. « J’ai été décorée, ce matin et c’est grâce aux femmes car c’est grâce au travail que nous avons fait, que nous avons été félicitées. Nous sommes très contentes et les remercions de reconnaître le travail que nous abattons. Ce qui nous a valu cette distinction », s’est-elle exprimée.
Mme Sakandé, teinturière et tisseuse à Bobo-Dioulasso depuis 2003, présidente de la coopérative Faso Textiles, a quant à elle, dédié la médaille à toutes les tisseuses de la région des Hauts-Bassins, à l’union des tisseuses des hauts bassins et à la fédération nationale du Burkina Faso. « Je suis très contente d’avoir reçu cette médaille. Elle n’est pas pour moi seule, elle est pour toutes les tisseuses de la région des hauts bassins, pour l’union des tisseuses des hauts bassins et pour la fédération nationale du Burkina Faso », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Ministère en charge du genre : 40 récipiendaires distingués à l’ordre du mérite, de la santé et de l’action sociale
« Nous n’avons pas de mot pour remercier le ministre de la femme et sa délégation pour cette distinction. Cette cérémonie a pour but de gratifier la femme et effectivement, les femmes sont nombreuses. Cela est bien car c’est la femme qui fait tout. Nous souhaitons que, nous femmes soyons toujours solidaires pour le bien du Burkina Faso Nous prions Dieu qu’il y ait la paix au Burkina Faso. Que DIEU nous aide à vaincre les ennemis qui sont les djihadistes », a laissé entendre Adja Awa Sawadogo, coordinatrice de l’arrondissement 7.
Monique Savadogo
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.