Ce vendredi 14 juin à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie de remise de médailles initialement inscrite en marge de la commémoration de la 167ème journée internationale des droits de la femme. Cette cérémonie de décoration à été organisée par le ministère de la solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.
Ce sont au total 40 récipiendaires dont 22 personnes physiques et 18 personnes morales qui ont été distinguées dans l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe promotion de la femme. Le média Queen Mafa a reçu la distinction de chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe promotion de la femme.
Vous pourrez aussi aimer : Queen Mafa distingué chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe promotion de la femme.
Cette cérémonie de remise de médailles s’inscrit en marge de la commémoration de la 167ème journée internationale des droits de la femme. Cette initiative récompense les mérites des personnalités ayant contribué de façon exemplaire aux rayonnements du ministère et des valeurs qu’il défend.
Nandy Somé Diallo, ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, a salué le mérite et félicité tous les récipiendaires pour leur contribution inestimable à l’épanouissement de leurs cibles en particulier, les femmes et les filles.
« Vous évoluez dans plusieurs domaines notamment la promotion et la protection des droits de la femme et la jeune fille, la promotion et la protection des droits de l’enfant, la formation professionnelle des filles, l’autonomisation économique de la femme(la teinture, le tissage, la couture, la restauration, la transformation des produits locaux), la santé, l’éducation…, dans tous les secteurs d’activités créant de l’emploi pour les femmes, je voudrais vous rassurer, que le ministère reconnait à sa juste valeur vos efforts quotidiens et chacun dans son domaine », a-t-elle déclaré.
A travers ces distinctions, le gouvernement invite les récipiendaires à plus d’engagement, plus d’actions et à davantage mieux faire, afin de constituer une pierre angulaire de l’édification du pays.
La ministre Nandy Somé a par ailleurs rappelé, que l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale a été institué en 1998 et récompense les mérites des personnalités ayant contribué de façon exemplaire aux rayonnements du ministère et des valeurs qu’il défend.
Elle a terminé ses propos en traduisant sa gratitude à l’ensemble des récipiendaires pour leur accompagnement sans cesse dans l’atteinte des objectifs de son département.
Monique Savadogo
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.