Françoise Bettencourt Meyers est devenue la première femme à amasser une fortune de 100 milliards de dollars au monde rapporte Fashion network.
Selon l’indice Bloomberg des milliardaires, depuis le 28 décembre 2023, avec une fortune de 100,2 milliards de dollars, Françoise Bettencourt Meyers est devenue la première femme à amasser une telle fortune. Fille unique, elle a acquis sa fortune à la suite du décès dé sa mère Liliane Bettencourt en 2017.
Françoise Bettencourt Meyers, âgée de 70 ans, est la vice -présidente du conseil d’administration de l’Oréal , une entreprise mondiale de 241 milliards d’euros (268 milliards de dollars) dont elle et sa famille sont les plus gros actionnaires, avec une participation de 35%.
Les actions de l’Oréal SA, l’empire des produits de beauté fondé par son grand-père, ont atteint un niveau record et est sur le point de connaître sa meilleure année depuis 1998.
Malgré cet exploit incroyable, sa fortune reste inférieure à celle de son compatriote français Bernard Arnault, fondateur du groupe de produits de luxe LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE.
En outre, Françoise Bettencourt est auteur de deux livres dont une étude de la bible en cinq volumes et une généalogie. Elle est également comme une passionnée du piano. Elle en joue pendant des heures chaque jour.