Entre Brad Pitt et ses enfants, plus rien va au point où Shiloh Jolie-Pitt, 18 ans, l’un de ses enfants a entamé une procédure judiciaire officielle afin de supprimer Pitt, le nom de famille de son père et privilégier Jolie, qui est celui de sa mère. Elle a engagé son propre avocat et l’a payé elle-même selon le magazine People. Sa demande a été enregistrée au tribunal de Los Angeles.
Shiloh est la fille de Brad Pitt et Angelina Jolie, des célébrités américaines. Des relations tendues avec le père et ses enfants sont à l’origine de cette décision qu’elle a prise.
Selon Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne, rayer le nom de son père Brad Pitt revient à vouloir le faire disparaître. Elle indique que ce changement peut être perçu comme un message direct au père. Ce qui signifie clairement une volonté de se distancer de lui, de son influence ou de son héritage. Ça peut aussi être le reflet de tensions non résolues ou de conflits internes concernant sa relation avec lui. En prenant cette décision à l’âge adulte, elle marque une rupture claire et affirmée de son identité par rapport à celle de son père.
Elle ajoute que ce changement de nom n’est pas seulement un message personnel. En tant que figure publique, la décision de se renommer en tant que Jolie plutôt que Pitt envoie un signal fort : Shiloh prend position aux côtés de sa mère ! « Elle se définit donc, par rapport à l’identité forte et inspirante de sa mère, une femme reconnue pour son engagement humanitaire et ses réalisations personnelles. Ce changement va marquer inévitablement une étape cruciale dans son développement, vers une nouvelle phase de sa vie. Comme une nouvelle identité ! » assure la psychologue.
Doctissimo