Dans le mariage, il y a des étapes à franchir avant de se mettre en couple. Les ignorer peut conduire à des embrouilles ou à l’échec de votre foyer. Des aspects fondamentaux à prendre en compte et sur lesquels, il faut vraiment discuter. En voici quelques-uns !
- Où allez-vous vivre après le mariage ? Dans une chambre, une chambre-salon, un mini appartement, 2 chambres, 3 chambres, un duplex, un complexe ou autres, parlez-en profondeur ! N’oubliez pas de discuter de la façon dont le loyer sera payé ! S’il a construit sa maison et que vous emménagez, c’est excellent.
- Vous avez des bébés immédiatement ou allez-vous attendre ? Discutez-en sérieusement ! Si vous attendez, découvrez la meilleure méthode de planification familiale qui conviendra à votre corps ! Toutes les injections et pilules ne vous conviendront pas.
- Comment les factures seront-elles payées ? Qui va payer le loyer, s’occuper des factures et des courses ? Est-ce l’homme ? La femme ou vous deux ? À quel pourcentage s’il s’agit d’une responsabilité commune ? 50/50 ? 80/20 ? 60/40 ? Discutez -en s’il vous plaît !
- Un membre de la famille vivra-t-il avec vous après le mariage ? Qui et qui vivra avec vous ? Pourquoi ? Pour combien de temps ? Pouvez-vous supporter d’avoir une famille qui vit avec vous immédiatement après la lune de miel ? Votre type d’hébergement peut-il le permettre ?
- Votre femme travaillera ou restera-t-elle à la maison à temps plein ? Il n’est bon pour personne de rester inactif. Beaucoup de commérages locaux et de femmes trop bavardes et querelleuses sont inactives. Si elle ne peut pas aller travailler, elle peut faire des affaires à la maison et se faire de l’argent.
- Quelle est votre vision ? Ça devrait être le numéro un de la liste. Très important. Quelle est la sienne ? Ta vision devrait correspondre.
- Quels sont vos objectifs annuels ? Vous devriez vous fixer des objectifs chaque année et travailler à les atteindre. Quels sont vos objectifs annuels pour les cinq prochaines années ? Parlez-en !
a
- Quel pourcentage de votre revenu, économisez-vous par mois et à quelle fin ? Discutez-en !
- A quelle église vas-tu après le mariage (mosquée) ? Celle du gars, la vôtre ou une autre confession ? Discutez-en et trouvez un accord !
- Qui es-tu ? Videz-vous ! Vos antécédents familiaux, vos erreurs passées, vos défauts corporels, etc. pour que quelqu’un ne meurt pas de choc dans le mariage à cause de certaines révélations.
Vu sur le net