Le Réseau des Femmes leaders africaines (AWLN) a décerné une distinction à Aïchata Alassane Cissé Haïdara dite Châto pour son engagement en faveur de la promotion du genre. Cette distinction entre dans le cadre de la journée d’information sur la « masculinité positive » qui s’est déroulée, le 30 mai 2024, à Bamako.
Aïchata Alassane Cissé Haïdara a été récompensée au cours de cette journée. La récompense est un grand hommage, pour les sacrifices en faveur de la progression du statut de la femme et du travail abattu pour une représentation efficace de AWLN-Mali, aux différents forums.
Reconnaissante de cette marque de considération, Aïchata Alassane Cissé Haïdara, membre du Conseil national de Transition (CNT) trouve cette initiative exceptionnelle. De son avis, l’initiative vise à permettre aux hommes de comprendre que les hommes et les femmes ne sont pas des concurrents. Ils se met ensemble pour rendre l’Afrique plus grande et travailler pour le retour de la paix au Mali. « J’ai été surprise d’avoir cet Awards spécial », a-t-elle lancé.
Présent dans 37 pays, le Réseau entend accroître la participation des femmes à la prise de décision grâce à l’apprentissage et au mentorat par les paires, à une solidarité accumulée, au plaidoyer et au renforcement des capacités.
Bamada.net