Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le pasteur orateur Jessy Mpolo s’est attardé sur le comportement des couples qui, pour un rien courent derrière les autres, à la recherche de solutions alors qu’ils auraient pu résoudre le problème, à deux. Cette attitude a pour conséquences de piétiner l’harmonie interne et d’étaler les problèmes du foyer sur la place publique. Selon l’homme de dieu, les couples doivent apprendre à laver le linge sale, en famille. C’est très important.
Vous savez, aujourd’hui malheureusement, il y a même des couples qui mangent séparément. Au début, vous mangez ensemble au restaurant pendant les fiançailles.
Quand vous êtes mariés, dans les premiers jours, vous mangez ensemble, à table. Est-ce que dans cinq ans, on ne trouvera pas un, au salon ou dans la chambre ? Un qui mange à la cuisine ? L’autre qui dit : « J’ai déjà mangé » ?
Soyez complices même dans la souffrance de l’un et de l’autre ! Apprenez d’abord, à régler vos problèmes tous seuls. J’insiste, apprenez d’abord, à régler vos problèmes tous seuls avant de vouloir faire appel à une tierce personne, que ce soit la famille, les amis, le pasteur. Apprenez d’abord, à gérer à deux !
Le problème, c’est qu’aujourd’hui, dès qu’il y a un problème, on appelle les parents. Non, c’est fini.
Dès qu’il y a un problème, on appelle les amis. Non, c’est fini.
Dès qu’on a un problème, on appelle le pasteur. Non, apprenez à régler vos problèmes tous seuls! Parce que, quand tu l’as draguée, personne n’était là.
Quelqu’un était là, quand il l’a draguée ? Alors, pourquoi quand il y a un problème, tu veux appeler les gens ?
Aujourd’hui malheureusement, on peut voir beaucoup de couples qui se combattent l’un et l’autre, qui s’insultent. Vous n’avez même pas l’impression qu’un jour, ils se sont dits, oui.
Même si ce que l’on dit est vrai, même si on vient te raconter quelque chose, défend le ! Parce que c’est un mari de sang pour toi.
Aujourd’hui malheureusement, vous pouvez voir sur les réseaux sociaux, des couples qui se balancent entre eux, évitez ça ! N’exposez pas votre couple !
J’aimerais vous dire, « Il n’y a aucun problème qui n’a pas de solution ».
Pasteur orateur Jessy Mpolo