Souvent, beaucoup de couples ont du mal à engager une conversation ou à établir une communication. Cet outil de langage n’est pas utilisé comme il se doit car on ne le maîtrise pas. Comment profiter de la communication pour une relation épanouie, voici des éléments de réponses qui vont contribuer à améliorer votre situation.
- Aucune relation/mariage ne peut être maintenue sans une bonne communication : il ne s’agit pas seulement de ce que vous dites, mais aussi de comment vous le dites. Vérifiez si le ton de votre voix et votre expression faciale communiquent de l’amour ! Prenez le temps d’être juste autour l’un de l’autre et naturellement, vous deux, allez-vous ouvrir.
- La communication dépend de l’humeur. Mettez l’ambiance propice à des discussions profondes. Lorsque votre conjoint/partenaire parle, donnez-lui un contact visuel.
- Pour les marié.es, s’embrasser amène des conversations intimes. Embrassez-vous plus souvent!
- Parfois, votre conjoint/partenaire s’ouvre à vous, non pas parce qu’il/elle veut des conseils de votre part, mais parce qu’il/elle veut juste être entendu. Vous n’avez pas à donner des conseils ou à résoudre des problèmes à chaque fois. Parfois, la meilleure chose à faire, c’est d’écouter.
- Il y a des choses à propos de votre conjoint/partenaire que vous ne saurez jamais sauf si vous le lui demandez. Apprenez à poser les bonnes questions !
- La façon dont vous gérez les secrets sensibles, douloureux, privés et moins agréables que votre conjoint/partenaire vous révèle, déterminera s’il/elle vous en révélera un peu plus.
- Ne jamais se lasser de s’explorer l’un et l’autre. Il y a toujours quelque chose à découvrir même après avoir été marié pendant de nombreuses années.
- Commencez chaque journée, bien : avec un sourire, des paroles chaleureuses, une bénédiction. Ne vous attendez pas à ce que la journée se passe bien si vous ne la commencez pas bien !
- Tout ce dont un homme a besoin, c’est un environnement de paix, de chaleur, de maturité, de plaisir et sa femme/femme pour le stimuler intellectuellement.
- Mesdames, si vous voulez qu’il s’ouvre plus à vous, montrez-lui que vous avez besoin de lui ! Un homme qui se sent nécessaire et accueilli, baisse sa gardeSource Dayan Masinde