Le footballeur international malien sous contrat à AS Monaco en France, Mohamed Camara divise l’opinion publique depuis le 19 mai 2024. Le joueur a caché un logo de lutte contre l’homophobie sur son maillot, lors du dernier match de la saison de la Ligue 1. Un acte à polémiques.
Pour avoir caché un logo de soutien LGBTQ+ sur son maillot lors du match de Ligue 1, Mohamed Camara écope, ce jeudi 30 mai 2024 d’une sanction notamment une suspension de quatre matchs.
Dans un communiqué, la Ccommission de discipline de la Ligue a « décidé de lui infliger quatre matches de suspension ferme » à la suite d’une audition du joueur Mohamed Camara et prenant acte de son refus en séance d’effectuer une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie »,
La ministre en charge des sports de la France Amélia Oudéa-Castéra a immédiatement réclamé une sanction pour le joueur tandis que Sidi Bekaye Magassa, secrétaire général de la fédération malienne de football a ouvertement exprimé son soutien au joueur monégasque.
« En tant que musulman, j’aurais fait la même chose parce qu’on ne peut pas m’obliger à aller défendre une cause qui ne correspond pas avec ma religion. Dans ce sens, Mohamed Camara a raison et nous lui soutenons ainsi que toute la fédération malienne le soutien à 120% », a-t-il au micro de TV5 Monde.
Abdoulaye Ouédraogo