En République démocratique du Congo, précisément à Pakadjuma » dans la commune de Limete, deux cents jeunes professionnelles du sexe ont été formées en divers métiers. Elles ont été lancées, le 11 mai 2024, sur le marché de l’emploi, lors d’une cérémonie.
Coupe et couture, esthétique, coiffure, informatique et alphabétisation, c’est dans ces différents secteurs d’activités que ces femmes ont renforcé leurs capacités. Le but est de réduire la pauvreté et soutenir leur autonomisation.
Selon Antoinette Kipulu, ministre de la Formation professionnelle et Métiers, l’initiative de former cette catégorie marginalisée de la population est une contribution significative susceptible de matérialiser nuit et jour la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Et ce, en formant les hommes et les femmes en divers métiers, en promouvant l’autonomie des jeunes à travers des formations qualifiées pour booster l’entrepreneuriat et la classe moyenne en RDC.
Elle a également indiqué que, face à un taux de chômage élevé et à la concurrence accrue, il est essentiel de mettre en place des mesures efficaces pour favoriser leur intégration durable pour concrétiser la vision du Président de la République, celle de créer 6, 4 millions d’emplois en 5 ans pour son second mandat.
Source : Agence congolaise de Presse
Lire l’intégralité de l’article ici https://urlz.fr/qFzt