Suite à une pénurie de légumes dans la localité de Toeni, le Groupe d’Action rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) et le Détachement de la Gendarmerie nationale ont mis en place, un jardin potager à travers les personnes ressources du village.
Les travaux d’implantation ont débuté le 10 janvier 2024 et la première récolte a eu lieu le 22 avril 2024 en présence des autorités coutumières, religieuses, ainsi que du personnel du GARSI et du détachement de gendarmerie. «Les gendarmes ont démontré leur compétence en mettant en place les canalisations et les bassins de retenue, provenant du deuxième château d’alimentation en eau potable, permettant ainsi l’irrigation du jardin», a indiqué l’institution sur sa page facebook.
Les gendarmes ont légué le jardin aux femmes et ont effectué une remise symbolique de matériel agricole, de semences et de produits d’entretien afin de renforcer leur résilience, de promouvoir l’autonomisation des femmes, qui sont désormais propriétaires du jardin et surtout, de consolider les liens entre l’armée et les populations.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.