C’est la période des avocats, donc le moment propice pour en déguster à volonté. Quels sont les bienfaits de ce fruit ? Comment savoir quand il est mûr ? Comment le mûrir rapidement ? Astuces et conseils !
L’avocat n’est pas seulement bon au goût, il est également paré de nombreux atouts nutritionnels, les vitamines A, B, C et K.
Il apporte de nombreux minéraux et oligo-éléments, dont du potassium, du cuivre, mais aussi du fer, du phosphore, du magnésium et du zinc. L’avocat est également doté d’une teneur en fibres exceptionnelle, et est bien connu pour ses apports en acides gras mono-insaturés qui contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Ces lipides en quantité importante en font un fruit plus calorique que la moyenne.
Pour savoir qu’un avocat est mûr, il suffit d’ôter le petit pédoncule (la petite partie ronde située à l’extrémité de l’avocat, et qui le relit à la branche de l’arbre avant d’être cueilli).
Si vous le retirez avec difficulté, c’est un premier signe que l’avocat est un peu immature, ensuite, observez la couleur de la chair qui apparaît. Si elle est bien verte, cela signifie que votre avocat n’est pas tout à fait mûr et que vous pouvez attendre deux ou trois jours avant de le consommer.
Si après achat, vous constatez, que votre avocat n’est pas encore assez mûr, placez-le dans une corbeille de fruits, à proximité de pommes ou de bananes. Ces fruits dits « climactériques » (c’est à dire qu’ils continuent de mûrir une fois cueillis) produisent de l’éthylène (un gaz qui accélère le mûrissement), en une journée, votre avocat sera mûr.
À l’inverse, si votre avocat est déjà bien mûr, utilisez-le rapidement et ne le placez surtout pas au réfrigérateur en espérant le conserver plus longtemps! Sa chair va noircir rapidement.
Source: femmeactuelle