Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce 07 mai 2024, Ouagadougou, une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI), dirigée par l’ambassadeur Dr Arikana Chihombori Quao.
La présidente de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora, l’ambassadeur Dr Arikana Chihombori QUAO, s’est réjouie de l’opportunité de cette rencontre avec le Président de la Transition.
Dr Arikana Chihombori Quao a, par ailleurs, marqué le soutien de son association à la Transition. « Nous sommes avec vous. Nous sommes avec le peuple burkinabè. Vous avez rendu fiers plus de 300 millions de personnes de la diaspora africaine, qui vous suivent et qui vous supportent », a-t-elle déclaré.
Le président Ibrahim Traoré a exprimé sa satisfaction quant au fait que les membres de l’Association aient choisi le Burkina Faso comme destination. Il les également invités à œuvrer pour l’éveil des consciences dans un esprit d’union et à investir, au regard des opportunités qu’offre le pays.
L’ADDI est une association basée aux Etats-Unis. Ses membres viennent de l’Amérique, de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Australie. Une forte délégation de cette association a pris part à la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso, tenue du 27 avril au 04 mai dernier.