Depuis le 27 avril 2024, la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture bat son plein à Bobo-Dioulasso. Selon les organisateurs, les petits plats ont été mis dans les grands pour assurer la réussite de cet évènement. A deux jours de la clôture de ce rendez-vous, des internautes ont donné leur opinion sur la page Facebook de la SNC.
Cette année, la 21e édition de la SNC connaît une grande affluence en témoigne le manque de place, lié au stationnement et au parking. Les internautes ont dénoncé cette insuffisance.
Faso Génie Miroir dit ne pas apprécier la foire du site de la SNC surtout l’absence de parking. “Il est inadmissible et inconcevable d’être à des kilomètres de nos engins amenant les parkers à une grève. C’est un paramètre très important car les gens perdent leurs engins tout simplement parce que certains ne reconnaissent plus là où ils ont garé leurs motos et d’autres partent trouver que les parkers ne sont plus là. C’est à revoir dans l’urgence. Sinon, les gens sont découragés à venir à notre SNC vue cette situation », a-t-il commenté.
Des propos soutenus par plusieurs internautes. Ils exhortent le comité d’organisation à trouver une solution pour les futures éditions.
Toutefois, d’autres ont parlé de ce qui les a marqué positivement, à l’instar de Joseph Bado. “C’est l’ouverture de la cérémonie avec la présence et l’image du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Hormis cela, rien d’autre n’a retenu son attention car selon lui, “On ne vend pas la culture. Mais, plutôt elle se vend”, a-t-il écrit.
Fabrice Sandwidi