Le Bureau Burkinabé des Droits d’Auteur (BBDA), a marqué son empreinte à la Semaine nationale de la Culture (SNC) en soutenant la remise des prix spéciaux. En effet, ce 3 mai 2024, le BBDA a décerné trois prix spéciaux à des lauréats dans deux catégories.
Constitués d’un trophée et de la somme de trois cents mille FCFA, les prix spéciaux offerts par le BBDA s’élèvent à 1,5 millions de FCFA. Ils ont été décernés dans deux catégories à savoir la catégorie A pour les arts du spectacle Pool adulte, la discipline danse traditionnelle et la discipline création chorégraphique et la catégorie B pour les arts plastiques, la discipline sculpture.
Les heureux gagnants sont la troupe Kiensé de Koumbia de la province de Tuy dans la discipline danse traditionnelle, la compagnie Farati de la province du Houet pour la création chorégraphique et Salif Ouédraogo dans la discipline arts plastiques.
Ils ont reçu leurs prix des mains du directeur général du BBDA, Dr. Hamed dit Patindeba Patric Lega. Ce dernier n’a pas manqué de se prononcer sur cette remise de prix. « Les créateurs, les artistes sont les bras armés du BBDA. La SNC est une aubaine pour leur témoigner notre gratitude et les faire savoir que nous sommes là pour eux », a-t-il laissé entendre.