En marge de la célébration de la clôture de la 21e édition de la semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2024, le comité d’organisation des prix spéciaux de la SNC 2024 a procédé à la remise des prix aux lauréats des différentes disciplines de compétition, ce 3 mai 2024.
Pour cette 21e édition, ce sont au total 45 prix spéciaux d’une valeur de plus de quinze millions quatre cent mille (15 400 000 FCFA) qui seront décernés dans 17 catégories.
Dans son allocution, le président de la commission des prix spéciaux de la 21e édition de la SNC, Alassane Waongo, a rappelé que réussir l’organisation de la SNC cette année, était un pari en soi qu’il fallait relever. Avoir une bonne moisson de prix spéciaux a été aussi un autre défi à relever au regard du contexte peu favorable dans lequel vit le pays.
Toujours dans son discours, il a noté que les prix spéciaux sont une double récompense. « Les prix spéciaux récompensent les talents de ceux qui se sont distingués par leurs prouesses dans leurs disciplines respectives. Ils célèbrent aussi l’intelligence, l’engagement et le dévouement des lauréats en faveur d’une cause et à d’autres égards, l’espoir qu’ils suscitent », a-t-il déclaré.
Source RTB