Le Club des Étudiants en Pharmacie de l’Université saint Thomas d’Aquin (C.E.PHARM-USTA) a organisé la 1re édition de la journée “Prends soin de ta peau”, ce mercredi 1er mai 2024. L’activité a pour objectif de donner toutes les informations sur ce qui concerne la peau.
Parti du constat que les problèmes de peau sont très récurrents et que les gens ne savent pas quels produits utiliser, le club des étudiants en Pharmacie de l’Université saint Thomas d’Aquin (C.E.PHARM-USTA) a initié cette activité pour faciliter un cadre d’échange avec les spécialistes du domaine (dermatologues, pharmaciens cosmétologues) afin de donner les informations vraies et sûres, sur tout ce qui concerne la peau (les maladies, la typologie etc).
L’activité est placée sous le thème, « Les défis spécifiques de la peau : dermo-pharmacie au service d’une peau en bonne santé. Pour la présidente de ce club, Sougrenoma Josiane Ouédraogo, le but est de sensibiliser la population sur l’importance des soins de la peau et faire la promotion des bonnes pratiques dans ce domaine.
Pour le parrain de la cérémonie, Pr Pascal Niamba, dermatologue et chercheur vénérologue à l’université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ), la thématique abordée “Prends soin de ta peau”, interpelle tous.
De son côté, Sœur Anne Marie Kaboré, Dr en pharmacie et enseignante à l’’USTA, la peau étant un organe important et vital, il faut bien en prendre soin.
Pour elle, cette activité a permis de connaître les différents types de peau, leurs problèmes récurrents et les moyens de prise en charge au Burkina Faso.
Au programme de cette journée, des conférences débats, du skincare et des séances pratiques de typage de peau.
Monique Savadogo